Thérapie manuelle réflexe, la méthode NIROMATHE est simple, d'indication large (de l'enfant à l'adulte sénior).
La réflexologie tissulaire cutanée, NIROMATHE trouve son originalité en ce sens qu'elle associe une stimulation de points et une traction cutanée. Le mouvement est lent, délicat, indolore.
Le travail se réalise au niveau de la peau et du facia. En même temps que se constitue un blocage ostéo articulaire, des points cutanés et sous-cutanés se déprogramment. Cet état peut durer des années.
La reprogrammation de ces points par un toucher vibratoire, superficiel et polarisé, amène le relâchement du blocage ostéoarticulaire sous-jacent.
Elle se caractérise par :
La Réflexologie Tissulaire Cutanée "Niromathé" agit sur l'intégralité des tensions du corps.
Elle agit sur des douleurs de type mécaniques (raideurs, douleurs), cervicales, torticolis, épaules, dorsales, lombaires ainsi que sur les céphalées, l'anxiété,
Toute séance, dans mon cabinet à Auxerre & Chevannes, débute par une anamnèse afin de requérir des informations utiles sur:
Selon si la douleur est ressentie lors d'un mouvement ou au repos, la séance s'effectuera en position debout ou assis. Le(a) consultant(e) se positionnera toujours en position d'inconfort.
La séance de réflexologie tissulaire cutannée se réalise avec les vêtements.
Cette technique peut se réaliser seule (durée 30 mn) ou en combiné avec une séance de réflexologie (durée 45 mn).