LA REFLEXOLOGIE PEDIATRIQUE

 

(Nourrissons, enfants) 

(Durée 15 mn à 30 mn)

 

 

 

 

 

Au sein même du monde intra-utérin, le foetus perçoit les émotions de sa mère. Il hérite également du bagage cellulaire des deux parents. Tous ces ressentis s'inscrivent dans les cellules et tissus du nouveau-né générant ainsi bon nombre de tensions. De plus, l'accouchement est une étape importante pour la maman mais aussi pour le nouveau né. Toutes ces tensions seront à même d'être à l'origine de certains troubles.

 

Les bienfaits de la réflexologie sont multiples :

 

Bienfaits physiologiques (énergie du bébé/enfant, troubles du sommeil, prise de poids, respiration cutanée et échanges, stimulation, souplesse, renforcement du système immunitaire, compétences motrices, coliques, troubles digestifs, problèmes de peau (eczéma, psoriasis, affections ORL et douleurs dentaires, améliore la concentration)

 

Bienfaits psychoaffectif (troubles du comportementatténue l'agressivité, l'hyperactivité)

 

Bienfait social (meilleure adaptabilité à la crèche ou à l'école).

 

Un entretien préalable est effectué avec l'un des parents, avant chaque séance.

 

Lors de la première séance, nous favoriserons un échange de quelques minutes au cours duquel nous aborderons votre situation personnelle, comment s'est passée la grossesse, comment s'est déroulé l'accouchement, de quelle manière l'enfant est né, quel est son environnement (mode de garde, la place dans la fratrie), vos habitudes de vie. Ce bilan réflexologique permettra d'identifier les troubles rencontrés, valider les indications/contre-indications, déterminer au plus juste le protocole à adapter et vous proposer un accompagnement selon vos objectifs et attentes.

 

Contre-indications : 

 

- Fièvre

- Comportement de l'enfant rendant la séance impossible