LA REFLEXOLOGIE

 

UN VERITABLE ATOUT POUR LES SPORTIFS

 

 

 

La réflexologie plantaire, au delà de l'aspect préventif de la santé, est une méthode de préparation mais également de récupération aux efforts sportifs.

 

Quel que soit le sportif, il n'est pas avare d'effort. Il repousse parfois même ses limites au-delà de la raison. Le corps s'encrasse alors petit à petit de toxines qui, en quantité trop importante, vont être la cause de pathologies diverses et variées comme les tendinites, les contractures, les élongations, etc.

 

Bienfaits :

 

Phase de préparation :

 

- Rééquilibre les différents systèmes de l'organisme, 

- Dynamise, libère la respiration et favorise la circulation sanguine et lymphatique.

- Favorise l'élimination des déchets et toxines pouvant "encrasser" le corps 

- Favorise la détente et l'endormissement, à la veille de compétitions.

 

Phase de récupération :

 

-  Favorise l'élimination des déchets et toxines

- Favorise la circulation sanguine et lymphatique ;

- Stimulation ou apaisement des zones réflexes afférentes au système tendino-musculaires, membres inférieurs et supérieurs, ceinture scapulaire, trapèzes

- Facilite la réparation des micro-traumatismes 

- Stimule les capacités d'auto-guérison du corps ;

 

La sensation de détente, après une séance, participe grandement à une récupération efficace dans l'optique de sollicitations futures. 

 

Le déroulement d'une séance s'effectue en fonction de vos objectifs, préparation ou récupération, et surtout en fonction du sport pratiqué. Les besoins n'étant effectivement pas identiques.

 

Quel que soit le but recherché, le sport pratiqué, la Réflexologie vous apportera une profonde détente musculaire et mentale qui vous permettra d'aller plus loin dans votre pratique sportive tout en respectant votre corps.